Exercices de radiesthésie


En radiesthésie une règle primordiale et fondamentale est de poser des questions simples et précises autorisant uniquement des réponses complètement opposées du style 'Oui / Non', 'Vrai / Faux', 'Chaud / Froid', 'Gauche / Droite', …
Pour obtenir une réponse précise à une question complexe, vous devrez procéder par élimination en posant autant de questions simples que nécessaire.
Lors de vos travaux de radiesthésie, si vous rencontrez des difficultés pour communiquer avec votre pendule il est possible que vous ayez mal formulé votre question, que vous manquiez de concentration ou tout simplement que votre pendule nécessite d'être
purifié et rechargé. Pour en savoir plus sur les facteurs d'échecs en radiesthésie.
Divers tests et exercices vont vous permettre de vous initier et de vous améliorer dans la pratique de la radiesthésie.
Nous avons sélectionné une série d'exercices aux difficultés croissantes à effectuer de façon régulière et progressive.
Dès que vous maîtrisez le premier, passez au suivant et ainsi de suite.
Vous pourrez bien évidemment réaliser d'autres exercices, de difficulté identique à votre niveau acquis pour vous perfectionner.

Surtout ne vous précipitez pas et ne vous découragez pas car la pratique de la radiesthésie demande patience et persévérance.

Pendule : l’exercice sur les pièces de monnaie

Voici notre premier exercice véritablement pratique. Vous devez vous procurez trois pièces de monnaie : deux d’entres elles doivent être parfaitement  semblables (avec une même date si possible) et une troisième complètement différente.

Placez les deux pièces semblables à une dizaine de centimètres l’une de l’autre et tenez votre pendule à mi-distance des deux pièces, dans la position de recherche. Provoquez une légère oscillation d’avant en arrière en reliant les deux pièces et observez bien : le mouvement de balancier s’amplifie de lui-même. C’est comme si l’extrémité du pendule essayait de rejoindre successivement les deux pièces. C’est ainsi que vous  pouvez constater, sentir, la similitude des deux pièces, ainsi que l’attraction qui s’exerce entre elles.

A présent, remplacez une des deux pièces par celle qui est différente. La réaction change totalement : au lieu d’être attiré par les deux pièces, le pendule entame un mouvement soit giratoire (dans un sens quelconque), soit de balancement, mais perpendiculairement à l’axe qui relie les deux pièces. Le pendule peut aussi dessiner d’autres figures, mais il ne manifestera plus l’attraction qui existait entre les deux pièces semblables.

Prenez le temps de vous exercer et de bien assimiler cette réaction du pendule. Bougez les pièces, placez les de différentes manières. Disposez les toutes les trois en triangle : que se passe-t-il alors ?

Vous pouvez également tenter l’expérience sur trois pièces semblables mais dont deux seulement sont gravée de la même date : retournez-les et essayez de trouvez quelles sont les deux pièces similaires.

Remarquez comme votre pendule semble également attiré par chacune de deux pièces similaires (à gauche). Avec des pièces différentes (à droite) le pendule est repoussé et oscille perpendiculairement à l’axe qui relie ces deux pièces.

Prise en main
Ces exercices faciles à réaliser ont pour but de percevoir les réactions du pendule et de s'initier à la communication avec lui.

Les pièces de monnaie
Elles sont d'excellents supports pour commencer à étudier les réactions de votre pendule de radiesthésie.

Posez sur une table deux pièces de monnaie identiques (par exemple deux pièces de 1 euro) de façon à voir la même face (par exemple celle où est marquée 1 euro) et espacez-les d'environ 20 cm.
Positionner votre pendule au centre de l'espace qui sépare les deux pièces à une hauteur de 5 cm environ.
Au bout de quelques instants votre pendule va décrire un mouvement, notez le résultat.
Attendez quelques minutes en gardant votre pendule dans la main puis inversez la face d'une des pièces afin que l'une soit du coté pile et l'autre du coté face. Recommencez l'expérience et notez le résultat.
Patientez encore quelques minutes avant de passer à la troisième configuration qui consiste à changer l'une des pièces afin d'avoir deux monnaies différentes (par exemple une de 1 euro et l'autre de 2 euros).
Renouvelez l'expérience en notant les réactions de votre pendule.

Ces trois exercices devront être recommencés régulièrement et autant de fois que possible pour maîtriser les réactions de votre pendule et pour comprendre ses mouvements.


Exercices simples
Ces exercices simples sont à difficulté croissante, ne sautez pas les étapes.

1- Les verres et l'eau
L'eau est également un très bon support pour apprendre à communiquer avec son pendule.

Placez sur une table deux verres identiques dont l'un sera vide et l'autre rempli d'eau.
Espacez-les d'environ 20 cm et passer votre pendule au dessus de chacun des verres pour constater sa réaction et son mouvement sur le verre plein et sur le verre vide.

Répétez cet exercice, sur plusieurs jours et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à chaque essai des réponses identiques.


2- Pièce coté pile ou face
Cet exercice à pour but d'essayer de découvrir si en lançant une pièce de monnaie cette dernière va retomber du coté pile ou du coté face.

Posez à plat la pièce de l'expérience sur une table et présentez à votre pendule la face qui apparaît.
Demandez lui à haute voix 'la pièce va-t-elle retomber de ce coté ?'
Une fois la réponse obtenue en fonction de la convention de communication que vous avez avec votre pendule, lancez la pièce en l'air et constatez le résultat.

Répétez cette exercice plusieurs fois et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à tous les coups le bon résultat.


3- Le verre d'eau salée
Cet exercice consiste à trouver dans une série de verres remplis d'eau celui qui contient de l'eau salée.

Demandez à quelqu'un, hors de votre présence, de remplir trois verres identiques d'eau et de bien dissoudre dans l'un d'entre eux une pincée de sel puis de les poser sur une table en les espaçant suffisamment et de recouvrir chacun d'eux d'une serviette. Cette opération de préparation terminée, entrez dans la pièce et demander à rester seul.
En positionnant votre pendule au dessus du premier verre, demandez lui à haut voix 'l'eau de ce verre est elle salée ?' Une fois sa réponse obtenue, même si cette dernière est un 'Oui', répétez l'opération sur les autres verres pour confirmer. Dès que vous pensez avoir découvert le verre d'eau salée, demandez à la personne qui a préparé l'expérience de valider ou d'invalider votre réponse.

Répétez cette exercice plusieurs fois et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à tous les coups le bon résultat.


4- L'objet métallique
Cet exercice consiste à retrouver un objet métallique dans un lot d'objets ne contenant pas de métal.

Demandez à quelqu'un, hors de votre présence, de poser sur une table un objet métallique (une clé par exemple) et trois objets ne contenant pas de métal (un morceau de sucre, une boite d'allumette, un jeu de cartes à jouer par exemple) de les espacer puis de les recouvrir d'un linge opaque. Cette opération de préparation terminée, entrez dans la pièce et demander à rester seul.
En positionnant votre pendule au dessus du premier objet, demandez lui à haut voix 'cet objet contient il du métal ?' Une fois sa réponse obtenue, même si cette dernière est un 'Oui', répétez l'opération sur les autres objets pour confirmer. Dès que vous pensez avoir découvert l'objet métallique, demandez à la personne qui a préparé l'expérience de valider ou d'invalider votre réponse.

Répétez ce test plusieurs fois. Il sera validé et réussi lorsque vous trouverez à tous les coups l'objet en métal.


5- La carte intruse
De nombreux exercices de radiesthésie font appel aux cartes à jouer car elles ont l'avantage de proposer des degrés de difficultés très différents allant du simple au très difficile.

Prenez un jeu de cartes à jouer et sortez une carte rouge et deux cartes noires.
L'exercice consiste à retrouver la carte rouge, nommée l'intruse.
Battre bien ces trois cartes pour ne plus savoir laquelle est rouge puis les poser sur une table, coté non imprimé, en les espaçant suffisamment. Positionnez votre pendule au dessus de la première carte et demandez lui 'cette carte est elle de couleur rouge ?'. Confirmer sa réponse en posant la même question après avoir positionné votre pendule au dessus des autres cartes. Retournez les trois cartes et valider si vous avez ou non découvert grâce à votre pendule la carte intruse.

Répétez cette exercice plusieurs fois et autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir à tous les coups le bon résultat.

Puis augmenter le niveau difficulté en ajoutant une carte supplémentaire noire, puis une autre jusqu'à réaliser l'exercice avec cinq cartes, une rouge et quatre noires.
Lorsque vous trouverez 9 fois sur 10 la bonne réponse avec cinq cartes, l'exercice sera considéré comme validé.

Exercices complexes
Il convient de ne commencer ces exercices qu'après avoir validé les exercices simples.

1- Influence mentale
Cet exercice consiste à retrouver un objet choisi par une personne parmi un lot d'objets proposés.

Placez sur une table, en les espaçant, une série de six objets divers (stylo, fourchette, livre, …) puis demander à une personne de se concentrer sur l'un d'entre eux durant au moins une minute hors de votre présence.
Ceci étant fait, entrez dans la pièce et tentez de retrouver, grâce à votre pendule, l'objet imprégné de la pensée de la personne.
Positionnez votre pendule au dessus du premier objet et demandez lui à voix haute 'Monsieur ou Madame (X) a-t-il ou a-t-elle choisit (nom de l'objet) ?'. Votre pendule va réagir puis posez la même question après avoir positionné votre pendule au dessus de chacun des autres objets. Lorsque vous pensez avoir découvert l'objet choisi par Monsieur ou Madame (X) informer la du résultat de vos investigations et demandez lui de valider ou d'invalider votre réponse.

Répétez cette exercice plusieurs fois et il sera considéré comme validé si vous trouvez l'objet choisi 8 fois sur 10.


2- Retrouver un objet
Cet exercice va nécessiter de procéder par élimination en posant autant de questions que nécessaire à votre pendule pour obtenir une réponse précise à une question complexe.

Demandez à quelqu'un, hors de votre présence, de cacher un objet personnel, votre téléphone portable par exemple, dans une pièce de son choix de votre appartement ou de votre maison.
A l'aide de votre pendule vous allez devoir retrouver cet objet.
Pour ce faire, en entrant dans chacune des pièces de votre habitat demander à haute voix à votre pendule 'mon téléphone portable est il dans cette pièce ?'.
Lorsque la réponse sera positive, positionnez vous au centre de la pièce et affinez vos questions en lui demandant si le téléphone portable se trouve devant ou derrière vous, à votre gauche ou a votre droite, …
En affinant ainsi vos questions vous obtiendrez des indications de plus en plus précises sur la localisation de votre téléphone portable jusqu'à le retrouver.

Répétez l'ensemble de ces exercices régulièrement, même dans le cas ou vous les valider à chaque fois, car ils constituent un excellent entraînement pour d'entretenir vos compétences en radiesthésie.

Le pendule de radiesthésie peut servir à des utilisations multiples, La Radiesthésie vous donne les réponses justes aux questions que vous vous posez Services: Faire les bons choix, Améliorer vie privée, Vie professionnelle, la méthode de la Radiesthésie est très simple et se déroule en plusieurs phases. J’exerce le magnétisme et Radiesthésiste à Bordeaux. Cours sur le pendule Radiesthésiste sur rendez-vous pour adultes. Contacter moi pour en savoir plus.

Exercice pendule divinatoire. Comment utiliser son pendule divinatoire ? Entraînez vous au pendule de radiesthésie avec la spirale.

Le Pendule - Radiesthésie

Accueil

Équilibrer vos Chakras

Magnétiseur – Guérisseur

Le pendule du guérisseur

Sixième sens et intuition

Contact

Exercices avec le Pendule de radiesthésie Précautions à prendre pour bien travailler avec un pendule