Le Pendule - Radiesthésie

Accueil

Magnétiseur – Guérisseur

Sixième sens et intuition

Contact

Le pendule du guérisseur

Purification et Rechargement des Pendules et outils de Radiesthésie.png

Purification et rechargement des pendules et outils de radiesthésie


Un pendule, comme tout autre outil de radiesthésie, doit impérativement être purifié et rechargé dès que vous en prenez possession et avant et après chaque utilisation.


Purification Rechargement d'un pendule

 
Un pendule, comme tout autre outil de radiesthésie, doit impérativement être purifié et rechargé dès que vous en prenez possession. En effet, avant d'arriver jusqu'à vous il a été manipulé par de nombreuses personnes depuis sa fabrication, voyagé et stocké dans différents lieux aussi il convient de le nettoyer pour enlever les énergies et les influences antérieures dont il s'est chargé. En règle générale, un pendule de radiesthésie devra également être purifié et rechargé régulièrement et idéalement avant et après chaque utilisation. Toutefois, il conviendra d'effectuer impérativement ces opérations de purification et de rechargement dès que vous aurait des difficultés à communiquer avec votre pendule.



votre main directrice et faites le vide dans votre esprit. Imaginez une bonne énergie purificatrice entrant par votre chakra frontal (troisième œil) que vous pouvez visualiser en blanc.
Puis faites de même pour les mauvaises énergies sortant de votre chakra frontal qui seront de couleur noir ou rouge et brulez-les par la flamme violette qui entoure votre troisième œil.
Pensez alors que toute cette énergie positive est bénéfique pour votre pendule et dirigez-la vers lui.
Ce dernier en la recevant va être purifié des influences dont il s'est chargé.
Cette technique demande un long apprentissage et une concentration extrême car elle fait appel au pouvoir de la pensée.

La purification par la terre La purification


Il existe de nombreuses façons pour purifier votre pendule de radiesthésie pour éliminer toutes formes d'énergies et d'influences négatives.

La purification spirituelle


Elle convient à tous types de pendules.
Assis et détendu, commencer par faire le vide dans votre esprit et concentrez vous sur votre but.
Vous pourrez faire appel à votre esprit protecteur ou à la divinité, avec laquelle vous avez des affinités, pour vous aider à vider et nettoyer votre pendule.Tenez votre pendule dans votre main directrice (1) pendant quelques instants puis allumer un bâton ou un cône d'encens et réciter une prière de purification et de bénédiction.
Passez votre pendule à travers la fumée de l'encens en disant ou chantant quelques mots de nettoyage et de purification. Répétez trois fois cette opération en réaffirmant à chaque fois vos intentions.
Après le troisième passage la purification est terminée et il ne vous reste plus qu'à remercier l'esprit auquel vous avez fait appel.

La purification par la méditation


Elle convient à tous types de pendules.
Prenez votre pendule dans
Elle convient à tous types de pendules.
Pour un nettoyage en profondeur ou si votre pendule est fortement dévitalisé, une purification par la terre est préconisée. Cette technique consiste à enfouir votre outil de radiesthésie, pointe vers le bas, en pleine terre dans un endroit positif, entre les racines d'un arbre par exemple, ou à défaut dans un pot de fleur et de le laisser au moins 24 heures ou plus en fonction du besoin de purification.

La purification à la pleine lune


Elle convient à tous type de pendules.
Cette méthode doit être utilisée uniquement à la pleine lune pour être efficace car c'est uniquement à ce moment que l'énergie sombre est présente en abondance.
Pour ce faire, il convient tout simplement de poser le soir votre pendule sur le bord d'une fenêtre par laquelle on distingue la lune et au matin votre pendule sera purifié.

La purification par l'eau


Elle est réservée aux pendules en pierre.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre.
Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide. Les proportions de la solution saline sont d'une demi-cuillère à café de sel pour 20 cl d'eau distillée ou déminéralisée de préférence.
Dans ce il convient d'immerger votre pendule pendant 2 à 3 heures puis de le rincer à l'eau claire avant de le sécher avec un linge propre.
En utilisant la purification par l'eau ou l'eau salée vous devez, dans tous les cas :
Evitez de plonger le cordon ou la chaînette afin de ne pas endommager ces éléments non minéraux.
Vérifier que la pierre de votre pendule tolère ce type de purification.

La purification par l'aimant


Elle est réservé aux pendules en métal.
Rapide et très simple à effectuer, elle consiste à placer votre pendule quelques minutes sur un aimant pour enlever les magnétismes résiduels.

La purification par la plaque métallique


Elle est réservée aux pendules en métal et en bois.
Posez sur une table une petite plaque en métal, en cuivre de préférence pour obtenir de meilleurs résultats, puis reliez-la à la terre par l'intermédiaire d'un fil conducteur. Cet appareil purificateur terminé, tapotez la pointe de votre pendule sur la plaque pendant quelques instants. Il sera alors purifié.



Le rechargement


Afin de redonner à votre pendule de radiesthésie la plénitude de ses moyens, de le régénérer, il faut le recharger régulièrement. Pour ce faire, différentes méthodes sont préconisées.

Le rechargement par la lumière


Elle convient à tous types de pendules.
La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
Aussi, placer votre pendule de radiesthésie à la lumière de l'un de ces deux astres permettra de le recharger.
Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra laisser le pendant durant une nuit entière.

Le rechargement par des amas cristallins


Elle convient à tous types de pendules.
Tous les minéraux qui se matérialisent naturellement sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée.
Il en est de même si l'on constitue avec des pierres roulées, brutes ou des pointes d'un même minéral un amas, toutefois les effets seront légèrement moindres.
Cette méthode de purification consiste à poser votre pendule sur l'amas cristallins que vous avez formé ou sur celui crée naturellement.
Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l'améthyste et le cristal de roche.

Purification Rechargement d'un pendule.gif Comment purifier et recharger le pendule de radiesthésie.gif

Que doit-on faire avec un pendule avant de s'en servir


Les trois choses à réaliser absolument avant de se servir d’un pendule


Que vous veniez de l’acheter, de le recevoir, que vous le repreniez après un certain temps où il n’a pas servi ou que vous l’utilisiez habituellement, il n'y a que trois opérations à réaliser obligatoirement avec un pendule avant de travailler avec ou simplement pour l’entretenir.

Il est quand même à noter que ce que j'écris dans ce blog constitue mon avis personnel, ma méthode de travail et n'engage que moi.

En effet, d'autres "spécialistes" ou connaisseurs en pendules ou en radiesthésie conseillent d'autres méthodes que celles que je vous expose dans cet article... Et ils ont très certainement raison... Mais moi je travaille le plus simplement possible et je vous expose des trucs simples mais efficaces et justes (en tout cas, je le suppose, hi, hi).

Alors je vous souhaite un bon travail avec mes conseils.


Le nettoyage du pendule, aussi nommé purification


Il y a souvent confusion entre ces deux mots : nettoyer un pendule ou le purifier, c'est faire exactement la même chose.

Pour nettoyer un pendule, commencez par vous nettoyer correctement les mains et les avant-bras.

Ensuite, suspendez le pendule quelques secondes dans un flux d'eau claire froide en mouvement (robinet, source, ruisseau,...).

Le but de cette opération est simplement de débarrasser le pendule des énergies dont il pourrait être chargé, surtout pour les pendules que vous manipulez pour la première fois et qui sont passés dans de nombreuses mains avant d'arriver dans les vôtres.
 

L’énergie, c’est quoi ?


C’est comparable à de l'électricité ou de l’énergie statique. Donc pour que ce courant n’enrobe plus votre pendule, il faut l’asperger de liquide en mouvement.

Une seconde est suffisante mais si votre pendule est réellement sale ou porteur des restes de colle d’une étiquette, alors il faudra frotter un peu.

Ensuite séchez votre pendule et sa chaîne.

A propos de l'énergie que l'on enlève, n'oubliez pas que lorsqu'on travaille avec un pendule, il sert à véhiculer de l'énergie venant de votre corps et si vous travaillez sur quelqu'un, il peut se charger avec de l'énergie de cette personne donc il faudra le nettoyer pour le purifier... Ou alors, comme ces deux mots signifient la même action : il faudra le purifier pour le nettoyer.

La manière la plus simple pour y arriver est de le passer dans de l'eau froide en mouvement comme je l'ai expliqué ci-dessus.

 

Quand et pourquoi un pendule en pierre ou en cristal de roche doit-il être rechargé


Si votre pendule est en pierre semi-précieuse ou en cristal de roche, il peut arriver qu'il n'ait plus ou presque pas de réaction lorsque vous vous en servez.

Dans ce cas, c'est qu'il manque d'énergie et qu'il doit être rechargé.

L'utilisation des​​ pierres semi-précieuses et du cristal de roche relève du domaine de la lithothérapie.

Selon Wikipédia, "la lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.). Ses promoteurs soutiennent que les cristaux émettent naturellement une «résonance» ou une «vibration» singulière qui serait capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une énergie spécifique aux cristaux. La lithothérapie est actuellement considérée comme une pseudo-science".

On dit ce qu'on veut de la lithothérapie mais en ce qui me concerne, je la pratique depuis de nombreuses années et j'ai pu constater à de multiples reprises la merveilleuse efficacité de cette "pseudo-science".

Mais recentrons-nous sur le sujet de ce paragraphe....

La "résonance" ou la "vibration" émise par les pierres semi-précieuses et les cristaux dont il est question dans la définition de Wikipédia, sont la manifestation de l'énergie qu'ils contiennent et chaque pierre vibre sur une fréquence qui lui est propre.

Or, pour différentes raisons, cette énergie peut baisser et de ce fait, diminuer les capacités de la pierre ou du cristal dont question.

Une pierre ou un cristal en manque d'énergie aura un taux vibratoire très bas (taux Bovis).  


Pour faire remonter l'énergie de la pierre ou du cristal, il faudra la recharger.

 

Les techniques sont variables en fonction du matériau de la pierre ou du cristal : énergie de la pleine lune ou celle du soleilPour les pendules en métal, ils n'ont pas besoin d'être rechargés mais si vous désirez vraiment le faire, cela ne leur fera aucun mal et vous pourrez les déposer quelques temps sur un dessin énergisant tel la Fleur de Vie ou l'Anthakarana. Les déposer sur des morceaux de géodes de pierres et de cristaux dont l'améthyste ou le cristal de roche (amas de quartz) convient également. Certains disent aussi qu'une coquille Saint-Jacques aurait également des vertus énergisantes mais je n'ai jamais essayé.

Toutes ces méthodes de rechargement sont également valables pour des pendules en pierre et en cristal de roche. 

 

La magnétisation d'un pendule


Magnétiser un pendule se fait à chaque fois que vous désirez l’utiliser. Il faut magnétiser votre pendule sur vous pour qu'il soit en symbiose avec vos énergies et qu'il puisse répondre aux questions que vous lui poserez. 

Il est à noter que si le pendule est en contact constant avec votre corps (si vous le portez dans une poche, par exemple), alors il n'y aura pas besoin de le magnétiser sur vous avant de travailler avec.

 

Comment magnétiser un pendule


Avant de commencer à travailler avec un pendule, il faudra le magnétiser sur vous afin qu'il soit en phase avec votre subconscient. Voici comment procéder :
 

Paragraphe extrait de l'article "Comment se servir d'un pendule".

 

Remarque relative à la magnétisation d'un pendule


Au fil du temps, j'ai constaté que si le pendule commence la phase de magnétisation en tournant dans le sens du "non", c'est qu'il ne désire pas travailler avec vous à ce moment. Pourquoi ? Peut-être parce que vous n'êtes pas en forme pour penduler à ce moment.  

Paragraphe extrait de l'article "Comment se servir d'un pendule".

 

Conclusion

Un pendule doit être :

1. nettoyé/purifié,
 

2. rechargé s’il est en pierre ou en cristal,
 

3. toujours magnétisé sur soi avant de s’en servir.
 

S'il est en métal, il devra de temps à autre être nettoyé/purifié mais pas nécessairement rechargé.

Les pendules en pierre et en cristal de roche devront être plus souvent nettoyés que ceux en métal, surtout ceux en cristal de roche sinon ils risquent d'exploser. Quand je débutais, deux de mes pendules en cristal de roche m'ont échappé des mains et explosé en touchant le sol car ils étaient trop chargés en énergies négatives. Je m'en souviens bien car ça fait un drôle d'effet.

Encore un point important avant de clôturer cet article : n'humanisez pas votre pendule car ce n'est qu'un simple objet pas plus intelligent qu'une fourchette et ce, même s'il donne l'impression de répondre à vos questions et d'avoir des émotions... (qui ne sont, en réalité, que VOS émotions).


Votre pendule n'est qu'un outil, un outil fiable mais sans plus.

 

J’espère que cet article vous permettra de mieux comprendre la signification des termes :

nettoyage,
 

purification,
 

rechargement,
 

magnétisation,

Lorsqu'ils sont employés en radiesthésie.

 Je vous souhaite un très bon travail et beaucoup d'amusement avec vos pendules.

Comment purifier et recharger le pendule de radiesthésie

 

Le pendule de radiesthésie utilisant une pierre naturelle est un outil précieux pour équilibrer les chakras et votre maison


Le pendule de radiesthésie en pierre naturelle est un fabuleux outil d’objectivation de notre intuition, de notre sensitivité. Le secret du pendule, ce sont les micro-mouvements, mouvements qui se passent à notre insu, de façon totalement inconsciente, il est un amplificateur de ces micro-mouvements.

Le pendule de radiesthésie peut être le support privilégié d’une approche, d’une croyance ou d’une méthode, on l’utilise pour divers usages comme, par exemple, en géobiologie, pour la réharmonisation de l’habitat (feng Shui) ou en soins énergétiques afin d’harmoniser les chakras.

Dans tous les cas un ressenti initial, même inconscient est la base de l’utilisation du pendule, c’est avant tout une extension de l’humain, de son intuition puis une formalisation de son ressenti via un mouvement.

Quand vous manipulez le pendule de radiesthésie, vous chargez la pierre d’énergie aussi, est-il important de la purifier pour la décharger, pour cela il existe plusieurs méthodes:

Purification par la terre


Mettez votre pendule dans un petit sac de toile naturelle pour le protéger si besoin, et l’enterrer en pleine terre pendant 24 heures, vous pouvez aussi réduire le temps à 1 heure en posant le pendule recouvert de terre sur une coquille Saint-Jacques orientée au nord, bord plat au sud.

Purification par la mer


Si le pendule et sa chaînette ne craignent pas l’eau salée, faire tremper 10 minutes le tout dans l’océan. Si vous voulez le faire chez vous, il faut d’une part, reproduire la salinité de l’eau de mer (20 à 40 grammes de sel naturel par litre), et, d’autre part maintenir l’eau en mouvement en tournant avec une cuillère en bois pour créer un mouvement spiralé dans l’eau.

Purification par l’eau courante


Si le cristal de votre pendule ne supporte par l’eau salée, le placer simplement sous le robinet d’eau un quart d’heure. Au départ, ce nettoyage se faisait avec une source d’eau vive et claire. L’eau du robinet étant souvent assez éloignée de cette eau vive de source, il est de coutume de répéter le mantra suivant pendant le nettoyage : « Que ce flux libère le pendule de toute énergie négative ». D’autres personnes préfèrent visualiser une énergie de lumière qui suit le flux d’eau et qui nettoie le pendule. Cela revient au même que de répéter le mantra.

Purification par la lune


Exposez votre pendule une nuit entière aux rayons de la pleine lune, sur un rebord de fenêtre, par exemple.

Purification par l’encens et le soleil


Un nettoyage de 3 minutes avec l’encensou avec une fumigation de sauge permet un bon nettoyage, ensuite exposez 3 minutes votre pendule au soleil.

S’il n’y a pas de soleil et que vous êtes initié au Reiki, à l’Énergie Universelle ou à une autre technique d’appel d’énergie de Vie, mettez simplement votre pendule divinatoire dans votre main et baignez-le de cette énergie de Vie pendant 3 minutes.

Comment utiliser un pendule pour la divination

La radiesthésie représentée par le pendule, est l’art de percevoir toute onde, tout champ magnétique, provenant de différents milieux ou différents corps. Le pendule sert donc à amplifier ces ondes ou champs magnétiques.

Le pendule se décline en plusieurs catégories : formes, couleurs, nature etc. mais même avec cette diversité le principe reste identique. Le pendule tourne, et votre main ne doit pas bouger, vous n’êtes que le receveur, le témoin des oscillations de l’outil.

Premiers pas avec votre pendule

Pour commencer à pratiquer le pendule certains conseillent d’acheter un pendule pour débutant : plus léger, plus petit, les oscillations pouvant être plus marquées.
Personnellement je n’ai pas acheté un pendule dit pour débutant, j’y suis allée au coup de cœur, car il est dit que c’est le pendule qui choisit la personne qui le tiendra entre ses mains.
Pour le choix du pendule, vous pouvez le tenir dans la paume de votre main et sentir les vibrations du pendule, c’est lui qui vous choisit mais vous qui le payiez ;) !

Purification indispensable

Une fois acheté, le pendule doit être purifié.
Il a pu être touché par plusieurs personnes, pour cela il est nécessaire de passer par l’étape de la purification.
Pour cela, vous pouvez le mettre dans un petit gobelet avec du gros sel, ou encore le passer sous l’eau froide puis le sécher avec un tissu blanc, ou encore il est intéressant de le laisser toute une nuit sous la lumière de la lune, certains préconisent aussi de le laisser sous la terre.

Votre pendule et vous : un lien de complicité à concrétiser


Après cette étape de purification, maintenant le pendule doit s’habituer à vos vibrations.
Pour cela, gardez-le sur vous plusieurs heures, voire trois jours. Une fois que le pendule s’est habitué à vous, vous pouvez enfin le programmer !

La programmation du pendule

Plusieurs méthodes sont encore possibles. Soit tout simplement, vous le prenez (c’est à vous de trouver la meilleure technique pour le tenir, par exemple le coude sur la table pour que votre main ne bouge pas), vous lui demandez de choisir ses oscillations, de plus en plus importantes, pour le « oui ».

Puis, une fois défini le sens du « oui » souvent dans le sens des aiguilles d’une montre, il faut définir le sens du « non ». De nouveau, demandez naturellement au pendule de choisir ses oscillations pour indiquer le « non ». Troisième et dernière étape : le « peut-être », il est utilisé pour les questions auxquelles le pendule ne peut y répondre, ou votre question est trop vague etc, laissez encore le pendule choisir tout seul sa fréquence. Cette fois-ci, le pendule est prêt à emploi !

Le premier exercice tente à confirmer si le pendule a bien acquis les différents sens. D’abord, faites le vide dans votre tête pour ne pas influencer le pendule. Concentrez-vous sur votre question. « Est-ce que je porte un pull rose ? », « Pleut-il ? ». Le pendule réagit ? Dans ce cas c’est bon signe. Pour vous assurer du lien vous unissant à votre pendule vous pouvez lui dire « STOP » et ses oscillations cesseront. Pour être sûr(e) de la réponse vous pouvez demander au pendule d’agrandir ces oscillations.
Et voilà, votre pendule sera votre compagnon préféré !

Dernières recommandations

Surtout, n’oubliez pas que le pendule ne se prête pas. Après emploi, gardez-le dans une petite sacoche, souvent donnée lors de l’achat, ou sinon procurez-vous impérativement une petite sacoche pour que votre pendule n’absorbe pas toutes les énergies environnantes. Vous pouvez le purifier à nouveau dès que vous sentez que c’est nécessaire. Si pendant un certain laps de temps vous ne l’utilisez pas il est possible que votre pendule vous « boude ». Le temps de se réhabituer à vous, et il sera à nouveau votre compagnon.

Le pendule de radiesthésie utilisant une pierre naturelle est un outil précieux pour équilibrer les chakras et votre maison.gif

FORMULE DE CONSECRATION DES PIERRES, CRISTAUX ET PENDULES :


Également valable pour tout objet et lieu). A répéter 3 fois après purification et rechargement des pierres lors de leur acquisition. « Par la Toute Puissance Illimitée du Grand Nom de Dieu Yod Hé Vau Hé, par la Toute Puissance de la Mère Divine et du Verbe Magique Vivant, que toutes les entités négatives, ténébreuses, maléfiques soient à jamais chassées de ces pierres, de ces cristaux, de ce pendule : qu’elles soient libérées, guéries, transmutées ou déplacées dans des dimensions appropriées. Je vous consacre ces pierres, ces cristaux, ce pendule, O Seigneur Dieu, O Père Céleste, O Mère Divine, O Christ, O Saint Esprit, pour votre honneur, pour votre gloire, pour la Lumière et qu’aucune force contraire ne puisse plus jamais s’en emparer. Ainsi soit-il, et il en est ainsi pour le plus Grand Bien de Tous. Merci !» Le terme « Christ » réfère à l’énergie d’Amour Source (de toutes vies) et « Saint Esprit » à l’énergie de sagesse de la Source. Si les termes utilisés dans cette formule vous dérange dans vos convictions en voici une autre dont vous pourrez vous inspirez en utilisant des termes conformes à vos croyances : « Par la Toute Puissance Illimitée des forces universelles de la Lumière, que toutes les entités négatives, néfastes ou disqualifiées soient à jamais chassées de ces pierres (ces cristaux, ce pendule, ce lieu, etc.). Qu’elles soient libérées, guéries, transmutées ou déplacées dans des dimensions appropriées à chacune d’elle. Je consacre ces pierres (ces cristaux, ce pendule, ce lieu, etc.) aux forces universelles de la Lumière pour le plus grand bien de tous ! Ainsi soit-il et il en est ainsi ! » Chacun(e) a la possibilité de créer sa propre formule de sorte que les pierres consacrées (ou autres) ne puissent plus jamais servir à autre chose que pour le bien de tous. Formule pour programmer un cristal ou un pendule pour qu’il soit toujours pur et chargé : Après purification/rechargement et consécration. Une autre possibilité que j’ai testée personnellement -comme le reste d’ailleurs-, c’est de programmer le pendule après l’avoir purifié, rechargé et consacré. Voici la formule : « Que cette pierre/ cristal/ pendule soit toujours enveloppé dans une sphère de Lumière Divine purificatrice, régénératrice et protectrice. Qu’il soit infusé en permanence par la fréquence d’Amour Lumière appropriée pour mon plus grand bien et celui de tous. Ainsi soitil et il en est ainsi ! Merci !» Autre exemple de formule : « Que ce pendule (pierres, cristaux, objets) soit toujours enveloppé dans une sphère de Lumière protectrice. Qu’il soit toujours purifié et rechargé par les énergies d’Amour-Lumière pour mon plus grand bien et celui de tous ! » NB : toutes formules doivent être prononcées avec conviction, intention et respect pour un maximum d’efficacité.

Je vous présente différentes méthodes professionnelles, simples et efficaces afin de purifier puis de recharger vos pendules de radiesthésie, pourquoi est-il important de nettoyer votre pendule ? De nombreux pendules de radiesthésie sont créés avec des cristaux, des pierres semi précieuses un pendule, comme tout autre outil de radiesthésie, doit impérativement être purifié et rechargé dès que vous en prenez possession, le pendule de radiesthésie utilisant une pierre naturelle est un outil précieux pour équilibrer les chakras et votre maison Le pendule de radiesthésie en pierre, le nettoyage du pendule, aussi nommé purification, il y a souvent confusion entre ces deux mots  nettoyer un pendule ou le purifier, Ainsi, le pendule peut être utilisé dans de nombreux cas nettoyer un lieu ou un chakra d'un surplus d'énergie ou d'une énergie négative, tenez votre pendule dans votre main directrice (1) pendant quelques instants puis allumer un bâton ou un cône d'encens et réciter une prière de purification.
pendule-professionnel.png

les tarif de nos pendules